Quelles sortes d’activités privilégier pendant les vacances ?
25 juillet 2023Qu’est-ce qu’on aime les grâces matinées ! Pendant les jours non travaillés, on dispose d’une journée plus longue, à ne rien faire. Mais, après seulement deux jours de congés, on commence à sérieusement s’ennuyer. C’est pourquoi, on vous propose ces quelques idées d’activités, histoire d’occuper les après-midis moroses.
Les jeux de société
La pandémie a apporté bien de changements dans les habitudes de vie. Si on décide de voir uniquement le bon côté des choses, on profite de cette parenthèse pour créer une atmosphère plus zen dans la maison. On sort les jeux de société, on se met autour d’une table, et hop, petits et grands participent à la réunion, comblés de joie. Toutefois, on tâchera de choisir les jeux adaptés à toutes les tranches d’âges. Dans le séjour, ou dehors si le temps est assez clément, c’est l’endroit idéal pour se divertir dans un cadre calme, et accueillant pour toute la famille.
En mode Master Chef
Les moments les plus fun sont les moments improvisés, un après-midi, on supprimera l’heure de la sieste, cette fois, direction la cuisine ! Les enfants adorent concocter de nouvelles recettes ensemble. Petits gâteaux, pain cakes, pizza…On se défoule à travailler les pâtes pour s’amuser sans retenue dans une couleur sucrée ou salée. Comme des petits chefs, on saisit l’occasion pour dénicher les ustensiles qu’on n’a jamais eu à utiliser dans le placard. Le temps d’attendre la cuisson, l’ambiance se veut plus détendue que jamais, on est juste impatient de voir le résultat.
Essayer le DIY
La tendance du Do It Yourself fait fureur partout. Le but étant de fabriquer par soi-même un accessoire quelconque, cela va d’un objet de décoration insolite, à une garde-robe personnalisée… On se fie aux différents tutos pour bien démarrer dans l’activité. On y travaille sa créativité, son imagination. Mais avant de se lancer dans cette mode, il est préférable de vérifier si on a le matériel adéquat dans sa boîte à outils. Par exemple, pour créer un cadre photo en carton, on se munira de colle, de règle pour les mesures, enfin, de l’équipement de base nécessaire pour réussir dans le projet.