Que pouvez-vous faire pour arrondir vos fins de mois ?
13 juin 2024Le coût de la vie ne cessant pas d’augmenter, vous avez besoin d’euros supplémentaires par mois pour vivre confortablement ou pour financer des projets comme les vacances, etc. Comment booster l’état de vos finances ? Quelles activités génératrices de revenus complémentaires pouvez-vous pratiquer ? Ci-après quelques suggestions.
Monétiser vos compétences
Avez-vous des aptitudes particulières ? Si la réponse à cette question est affirmative, il est temps pour vous de les mettre à profit. Vous pouvez :
• Tenir le rôle d’un photographe lors d’un événement particulier si vous êtes doué pour la photographie.
• Devenir traiteur lors d’une célébration si vous êtes un excellent cuisinier.
• Proposer vos services de traducteur si vous êtes expert en la matière.
• Exécuter le design graphique d’une entreprise si vous maîtrisez cette discipline.
• Proposer du contenu web si vous êtes doués dans l’écriture.
• Etc.
Comment pouvez-vous trouver des clients prêts à payer vos travaux ? Deux solutions s’offrent à vous : les plateformes sur Internet et travailler via des Marketplaces. Si vous n’avez pas de grandes compétences, vous pouvez toujours envisager l’emballage d’échantillons. Vous pouvez adopter cette solution indiquée dans l’un des articles du blog Intelligence-rh. Selon l’article, ce job peut se faire à domicile, à temps partiel ou à temps complet, et présente d’autres avantages.
Vous servir d’applications pour profiter d’un cashback
Il y a un autre moyen encore peu répandu que vous pouvez adopter pour gagner des euros supplémentaires par mois : télécharger des applications mobiles et les utiliser pour effectuer vos achats en ligne. En effet, certaines applications vous permettent d’avoir des cashbacks ou un remboursement allant de 4 à 14 % lorsque vous faites des achats sur certains sites de vente. C’est le cas de iGraal. D’autres applications vous permettent de profiter de cashbacks en effectuant vos courses auprès de différents magasins physiques.
Louer un espace inutilisé
Si vous disposez d’une pièce dont vous ne vous servez pas chez vous, vous pouvez la mettre en location pour avoir une autre source de revenus. Vous pouvez trouver facilement un locataire si votre propriété se situe dans une ville attractive ou dans une zone où il y a souvent des événements (festivals, conférences, etc.) qui attirent les visiteurs et les touristes.
Rendez-vous sur des plateformes spécifiques pour location de courte durée pour proposer votre espace. N’oubliez pas de vérifier les règlements dans votre localité pour vous assurer qu’un tel projet est autorisé. Si vous habitez dans un appartement, demandez des renseignements sur la sous-location auprès de votre syndic de copropriété ou de votre bailleur.
Notez qu’il n’y a pas que votre résidence que vous pouvez louer. Il y a également vos biens inutilisés comme votre console de jeux vidéo, votre tondeuse à gazon, vos meubles, etc.
Tester des produits
Vous pouvez vous rendre sur le Net pour trouver divers produits à tester. Les entreprises sollicitant votre aide vont vous payer pour avoir votre avis sur leurs nouveautés. Vous devez d’abord participer à leurs enquêtes avant d’être sélectionné pour essayer leurs produits ou services. Vous pouvez par exemple être amené à vérifier si une crème à base de plante est efficace contre les taches pigmentaires ou non.
Bref, les sondages et les études de marché sur Internet ne manquent pas. Vous devez seulement vous rendre sur les bons sites pour les trouver.