Portage salarial : simulation pour évaluer votre potentiel de revenus en 2024

Portage salarial : simulation pour évaluer votre potentiel de revenus en 2024

20 septembre 2024 0 Par admin

Le portage salarial vous permet de devenir indépendant tout en bénéficiant des avantages sociaux reconnus au statut de salarié. Si vous avez comme projet de devenir un salarié porté, avant de vous lancer, il est important que vous estimiez vos revenus potentiels. Cela afin de planifier de manière efficace votre activité.

Comment réaliser une simulation de revenus potentiels ?

Faire une simulation de revenus en portage salarial vous permet de mieux envisager votre changement de statut. Avec ce processus, vous pouvez obtenir une estimation plus réaliste de votre rémunération nette.

Il est à rappeler que le portage salarial est un contrat tripartite conclu entre une société de portage, le salarié porté et l’entreprise cliente pour qui il travaille. De ce fait, c’est une relation contractuelle assez complexe et présentant de nombreuses spécificités.

Aussi, pour effectuer une simulation la plus précise possible, vous devez :

  • Estimer vos revenus annuels en fonction des missions que vous prévoyez de réaliser.
  • Déduire de votre chiffre d’affaires estimé les frais de gestion qu’applique la société de portage, les cotisations sociales et l’impôt sur le revenu.

Pour optimiser vos revenus, pensez à inclure dans le tarif proposé au client les frais de déplacement. Comparez également les frais de gestion et services offerts par plusieurs sociétés de portage avant de vous engager.

Utiliser un outil de simulation en ligne

Les sociétés de portage salarial sérieuses, comme Regie Portage, mettent généralement un outil de simulation de revenus au public. Cela permet à leurs futurs salariés portés de mieux se projeter dans leur projet. Pour tester un simulateur de portage, cliquez ici. Cet outil informatique est complet, car il inclut dans le calcul les frais de gestion de la société de portage, les charges sociales, mais également les frais liés à votre activité (repas, frais de déplacement, etc.) à votre mission (communication, etc.). Il permet ainsi d’avoir une estimation de revenus plus précise. Il convient, enfin, de noter que cet outil de simulation de revenus pour portage salarial est rapide et gratuit. Si la société de portage qui vous intéresse ne vous propose pas un simulateur, vous devez effectuer votre calcul selon la procédure citée auparavant.