Comment choisir un garde-meuble à Lyon ?

Comment choisir un garde-meuble à Lyon ?

17 juillet 2020 0 Par admin

Vous avez besoin d’un garde-meuble à Lyon parce que :
– vous êtes sur le point de déménager. Vous avez acheté votre propre appartement ou vous en avez trouvé un plus grand en location pour votre famille qui s’est agrandie. Le plus urgent maintenant, c’est que vous trouviez un endroit où stocker vos meubles et vos différents biens en attendant d’intégrer votre nouveau domicile. – Il est possible aussi que vous ayez besoin de mettre vos affaires à l’abri pendant des rénovations.

– Vous envisagez de partir en voyage pendant un certain temps et vous voulez libérer votre appartement provisoirement.

Il existe plusieurs types de garde-meuble

En matière de garde-meuble à Lyon, le choix est large, à commencer par le garde-meuble traditionnel. Quelles en sont ses spécificités ? Ce genre de garde-meuble est géré par un professionnel en déménagement. Vos biens seront entreposés dans une caisse en bois qui sera scellée sous vos yeux. Une fois plombée, cette caisse sera à son tour déposée dans un entrepôt qui est surveillé tous les jours, sans faute, jour et nuit, mais dont vous n’aurez pas choisi l’emplacement. Si vous voulez récupérer quelque chose ou déposer autre chose dans cette caisse, vous devez prendre rendez-vous avec la société gérante. Ce genre de stockage est l’idéal si vous devez laisser vos biens pour une longue durée.

Puis, il y a le stockage mobile, c’est-à-dire que le box arrive chez vous. C’est à vous de le remplir. Ce système vous épargne le déplacement de vos biens par vos propres moyens, ce qui peut être intéressant. Puis, une fois le box rempli, les agents vont le sceller et le déposer dans un entrepôt dédié. Pour accéder à vos biens, il faut également prendre rendez-vous.

À Lyon, on propose aussi le self stockage, ou le stockage libre-service. C’est notamment possible chez Annexx.com à Lyon. Vous déposez vous-même vos biens à l’entrepôt. Vos affaires sont stockées dans un box aéré et ventilé afin d’éviter la moisissure donc de leur éventuelle détérioration. Le box est aussi traité afin d’éloigner les insectes, les mites et autres nuisibles comme les rats et les souris. Pour le self stockage, la surveillance est 24h/24, 7jrs/7, par vidéosurveillance et par gardiennage physique. Vous pouvez accéder à votre box à tout moment puisque vous aurez un code confidentiel qui n’appartient qu’à vous.

Combien coûte un garde-meuble ?

Chaque société de déménagement et de garde-meuble a sa propre tarification. Ceci étant, beaucoup de facteurs entrent en jeu dans le prix d’un garde-meuble, dont la taille du box. Celle-ci peut aller de 1 m² à plus de 50 m². Si vous n’avez que peu de biens à stocker, quelques mètres carrés suffisent amplement et cela ne vous coûtera pas cher, certainement. Mais si vous avez une maison entière à stocker, les 50 m² seront sans doute bien occupés et le coût augmentera avec. Pour vous donner une idée de prix, un box qui peut contenir les meubles d’un appartement de 2 pièces est de 4 à 6 m². Il va coûter dans les 100 euros mensuels.

Puis, il y a aussi la durée de location. Si vous prévoyez de laisser vos biens dans un box sur une assez longue période, vous bénéficierez d’un rabais.

L’accessibilité du box influe également sur le tarif. Si l’accès est aisé parce que le box est près d’une route, d’un parking ou au rez-de-chaussée, vous devriez payer plus cher.

Quel garde-meuble répond à vos besoins ?

Peut-être qu’en y réfléchissant bien, cette pièce en plus chez votre sœur fera l’affaire. En effet, pourquoi louer un garde-meuble si cette solution est possible ? Pourquoi ne pas demander à un ami qui a un vaste garage s’il peut vous laisser un coin où laisser quelques meubles pas trop encombrants ? Une cave chez un voisin pourrait aussi être une alternative de choix et qui vous fera faire de jolies économies. Si vos affaires sont volumineuses, si vous devez les stocker pendant plusieurs mois, il est mieux de louer un box dans un garde-meuble que de les ranger chez un proche. À tout moment, ce dernier peut en effet avoir besoin de sa cave, son garage, etc. Vos effets vont le déranger.