Les emplois qui recrutent dans les métiers du web

Les emplois qui recrutent dans les métiers du web

27 octobre 2021 0 Par admin

Avec la multiplication des utilisateurs d’Internet, les métiers du web ont actuellement le vent en poupe. Très actif, ce secteur recèle de belles opportunités pour les jeunes recherchant un métier prometteur. Découvrez quels sont les emplois qui recrutent le plus dans les métiers du web !

Le rédacteur web

La rédaction web est devenue un emploi très populaire ces dernières années. Le rédacteur web est un professionnel qui se charge de créer un contenu textuel pour les sites Internet. Les entreprises en ont besoin pour améliorer leur présence sur le net. Le rédacteur web peut intégrer aussi bien une entreprise de communication digitale que toute autre entreprise ayant un site web. Sa mission est de fournir un texte écrit véhiculant un message concis, clair, dynamique et optimisé pour le référencement naturel. Le rédacteur web doit donc être à l’aise avec l’écriture et maîtriser la langue de composition. Il doit aussi avoir un style rédactionnel attractif et un sens de la synthèse. Sur www.netbooster.fr vous avez accès à toutes les informations relatives aux métiers du web, faites y un tour !

Le Community Manager

Il y a quelques années, ce poste n’existe pas dans les entreprises. Actuellement, il se retrouve en tête de liste des métiers du web les plus recrutés. Les entreprises en ont besoin pour assurer la gestion et l’animation des contenus sur les réseaux sociaux. Le Community Manager est donc incollable sur Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram, etc. La création de contenus, la coordination de calendrier des publications, l’interaction avec le public font partie de ses tâches quotidiennes. Par ailleurs, il se charge de répondre aux messages et aux questions des clients. En bref, les principaux objectifs du community manager sont de fédérer et d’engager les internautes autour de la marque pour qui il travaille.

Le data scientist

Appelé aussi data miner, le data scientist est le maître de la donnée. En effet, son outil de travail, ce sont les données. Son métier consiste à analyser la masse des données récupérées par une entreprise auprès de ses employés ou clients, par exemple. En faisant cette analyse, le data scientist aide l’entreprise à adopter la meilleure stratégie. Ce métier se trouve donc à la croisée du marketing, de la statistique et des mathématiques. Tous les secteurs industriels en cherchent, de l’informatique à la finance, et surtout la grande distribution.

Le développeur web

Le développeur web, c’est l’un des métiers du web les plus recrutés. Maître de la programmation, ce professionnel est indispensable dans le cadre de tout projet de communication digitale. Il est amené à concevoir un programme de A à Z à partir d’un cahier des charges fourni par ses clients. Des particuliers, agences de communication et entreprises font appel à lui pour concevoir des interfaces web personnalisées. Qu’il s’agisse de développer des applications ou des sites web, le développeur web est en mesure de répondre aux besoins spécifiques de ses clients grâce à plusieurs langages informatiques qu’il maîtrise (PHP, Java, Python…).

Le trafic manager

Comme son nom l’indique, ce professionnel est chargé de développer le trafic des sites web. Pour y parvenir, il utilise différentes techniques : publication régulière sur des sites de blog, utilisation des bons mots-clés, rafraîchissement des anciens contenus, etc. En effet, le trafic manager est indispensable pour donner de la visibilité au site de l’entreprise et générer le maximum de trafic.

Vous avez maintenant quelques pistes à suivre si vous recherchez un emploi dans le secteur du digital ou si vous souhaitez vous reconvertir. La liste susmentionnée n’est toutefois pas exhaustive.